Installer facilement le kit de téléassistance

ETAPE 1 : Découvrir le kit de téléassistance

Le contenu du kit de téléassistance :

Contenu du Kit - Un terminal Quiatil

Le terminal Quiatil

Contenu du Kit - Un déclencheur (bracelet/pendentif d'alerte ou bracelet détecteur de chutes)

Un déclencheur

(bracelet/pendentif d'alerte ou bracelet détecteur de chutes)

Contenu du Kit - Un bloc d'alimentation

Un bloc d'alimentation

Contenu du Kit - >Une prise téléphonique gigogne

Une prise téléphonique gigogne

Contenu du Kit - Un cordon téléphonique

Un cordon téléphonique

ETAPE 2 : Brancher le kit de téléassistance

Il vous suffit de raccorder le Quiatil comme indiqué ci-dessous :

Schéma d'installation du kit Quiatil

Lorsque vous avez réalisé les branchements, vous pouvez mettre le Quiatil sous tension en branchant le bloc d'alimentation sur une prise électrique. Veuillez ensuite patienter durant environ 3 minutes. 3 minutes après sa mise sous tension, le Quiatil émet un signal sonore : ce signal indique que vous pouvez passer à l'étape n° 3.

Besoin d'aide ?

L'extrémité du cordon de mon téléphone est en forme de "T" et je ne peux pas le brancher sur le Quiatil :

Il vous suffit de raccorder votre téléphone sur la prise gigogne que vous venez de brancher sur la téléphonique murale.

Mon téléphone est branché sur une Box ADSL :

Effectuez dans l'ordre les opérations suivantes :

1/ Sur la Box ADSL : débrancher le cordon téléphonique en provenance du téléphone.

2/ Sur la Box ADSL : sur l'emplacement que vous venez de libérer, brancher une extrémité du cordon téléphonique du kit Quiatil.

3/ Sur le Quiatil : brancher l'autre extrémité du cordon téléphonique du kit Quiatil sur la prise "LINE".

4/ Sur le Quiatil : Brancher le cordon téléphonique en provenance du téléphone sur la prise Icône téléphone.

ETAPE 3 : Tester le fonctionnement de votre téléphone

Tester le fonctionnement de votre téléphone afin de s'assurer que les branchements ont été correctement réalisés.

ETAPE 4 : Tester le fonctionnement de la téléassistance

Test N° 1 - Déclenchez un premier appel d'urgence en appuyant sur le bouton du Quiatil :

Le bouton rouge du Quiatil clignote : l'appel est en cous d'acheminement vers le centre de téléassistance.

Le bouton rouge est allumé fixe : l'appel a abouti, un opérateur va vous parler dans le haut-parleur du Quiatil.

Indiquez à l'opérateur qu'il s'agit d'un test de raccordement.

Test N° 2 - Déclenchez un second appel d'urgence en appuyant sur le déclencheur (bracelet/pendentif d'alerte ou bracelet détecteur de chutes) :

Le bouton rouge du Quiatil clignote : l'appel est en cous d'acheminement vers le centre de téléassistance.

Le bouton rouge est allumé fixe : l'appel a abouti, un opérateur va vous parler dans le haut-parleur du Quiatil.

Indiquez à l'opérateur qu'il s'agit à nouveau d'un test de raccordement effectué depuis le déclencheur.

Fin de l'installation du Quiatil

Félicitations, vous avez terminé l'installation de votre Quiatil !

Vous pouvez désormais profiter du service de téléassistance 24h/24 et 7j/7.