Installer facilement le kit de téléassistance
ETAPE 1 : Découvrir le kit de téléassistance
Le contenu du kit de téléassistance :
Le terminal Quiatil
Un déclencheur
(bracelet/pendentif d'alerte ou bracelet détecteur de chutes)Un bloc d'alimentation
Une prise téléphonique gigogne
Un cordon téléphonique
ETAPE 2 : Brancher le kit de téléassistance
Il vous suffit de raccorder le Quiatil comme indiqué ci-dessous :
Lorsque vous avez réalisé les branchements, vous pouvez mettre le Quiatil sous tension en branchant le bloc d'alimentation sur une prise électrique. Veuillez ensuite patienter durant environ 3 minutes. 3 minutes après sa mise sous tension, le Quiatil émet un signal sonore : ce signal indique que vous pouvez passer à l'étape n° 3.
Besoin d'aide ?
L'extrémité du cordon de mon téléphone est en forme de "T" et je ne peux pas le brancher sur le Quiatil :
Il vous suffit de raccorder votre téléphone sur la prise gigogne que vous venez de brancher sur la téléphonique murale.
Mon téléphone est branché sur une Box ADSL :
Effectuez dans l'ordre les opérations suivantes :
1/ Sur la Box ADSL : débrancher le cordon téléphonique en provenance du téléphone.
2/ Sur la Box ADSL : sur l'emplacement que vous venez de libérer, brancher une extrémité du cordon téléphonique du kit Quiatil.
3/ Sur le Quiatil : brancher l'autre extrémité du cordon téléphonique du kit Quiatil sur la prise "LINE".
4/ Sur le Quiatil : Brancher le cordon téléphonique en provenance du téléphone sur la prise .
ETAPE 3 : Tester le fonctionnement de votre téléphone
Tester le fonctionnement de votre téléphone afin de s'assurer que les branchements ont été correctement réalisés.
ETAPE 4 : Tester le fonctionnement de la téléassistance
Test N° 1 - Déclenchez un premier appel d'urgence en appuyant sur le bouton du Quiatil :
Le bouton rouge du Quiatil clignote : l'appel est en cous d'acheminement vers le centre de téléassistance.
Le bouton rouge est allumé fixe : l'appel a abouti, un opérateur va vous parler dans le haut-parleur du Quiatil.
Indiquez à l'opérateur qu'il s'agit d'un test de raccordement.
Test N° 2 - Déclenchez un second appel d'urgence en appuyant sur le déclencheur (bracelet/pendentif d'alerte ou bracelet détecteur de chutes) :
Le bouton rouge du Quiatil clignote : l'appel est en cous d'acheminement vers le centre de téléassistance.
Le bouton rouge est allumé fixe : l'appel a abouti, un opérateur va vous parler dans le haut-parleur du Quiatil.
Indiquez à l'opérateur qu'il s'agit à nouveau d'un test de raccordement effectué depuis le déclencheur.
Félicitations, vous avez terminé l'installation de votre Quiatil !
Vous pouvez désormais profiter du service de téléassistance 24h/24 et 7j/7.